Naruto-Shinobi
Bienvenue sur le forum Naruto-Shinobi.

Si tu es déjà inscrit, félicitation ^^

Si tu n'est pas encore inscrit, ce forum est un forum de rp qui commence au début de la saison shippuden, tu peux prendre un personnage du manga (actuellement il en reste plein ^^) ou alors en inventer un. Le staff est actif et accueillant, et nous recherchons encore des personnes actives, pour participer au RPG et faire de ce forum un grand forum RPG.

Voici quelques informations qui pourraient t'être utiles afin d'en apprendre plus sur le forum :

- L'histoire du forum : Ici

- Les personnages du manga disponibles : Ici

Si tu souhaites rejoindre le forum après avoir vu ça, inscris-toi, et nous t'accueillerons comme il se doit ^^

Naruto-Shinobi

Forum de Naruto commençant au début de Shippuden, où l'Akatsuki fait son apparition, changerez-vous l'histoire ?

AccueilAccueil  Les newsLes news  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui son les bijuus?!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui son les bijuus?!!!   Mar 15 Déc - 19:07

Ici je post ce message pour que vous donier vos idée sur les "éventuelles" bijuus qui n'ont pas été révéler dans le manga...Si vous cette question ne vous a pas trifouiller l'esprit, moi si ! Et je me suis mit a faire des recherches, Voila les bijuus que j'ai trouver dans l'ordre croissant de leur queux (j'y inclus ce déjà connut!) :
Déjà une image sur les possibles Jinchuuriki :

Ichibi 1 queux :
Nibi 2 queux :
Sanbi 3 queux :
"Yonbi"4 queux :
5 queux :
6 queux :
7 queux :
Hachibi 8 queux :
Kyubi 9 queux :
Revenir en haut Aller en bas
Riku

Masculin Nombre de messages : 392

Fiche de shinobi
Niveau: 7
Expérience:
176/900  (176/900)
Affinités: Hyoton

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mar 15 Déc - 20:02

On connait déjà tous les noms, à savoir dans l'ordre:

Ichibi (ichi = 1, bi = queue)
Nibi
Sanbi
Yonbi (D'où le Yoton, l'art de la Lave)
Gobi
Rokubi
Shishibi
Hachibi
Kyubi

Aussi, le nom de Tobi rappelle le fait qu'il pense déjà être le "dixième" bijuu, car To signifie 10 et Bi, comme dit plus haut, queue... Sa puissance serait donc peut être du directement à un dixième bijuu, ou est-ce un simple nom plutôt vantard?

Après, la forme des Bijuus n'est pas spécifiée dans le manga, cependant, on peut "gratter" un peu et s'intéresser directement aux croyances japonaises! C'est ainsi que la forme d'Hachibi a été décidé (et surtout que Killer Bee soit un escrimeur redoutable!)

On peut remarquer que selon les croyances japonaises, Hachibi, allias Yamata no Orochi, est un taureau à huit tentacules (des moments une rumeurs parlait d'un Serpent à huit queues, ce qui est aussi expliqué par le mythe de Yamata no Orochi).

Pour Yamata no Orochi (d'où le fait que Hachibi fut comparé a un serpent à huit queues et à huit têtes avec des yeux rouge sang), il 'agit d'une légende japonaise (pour les lecteurs de Shaman King vous devez déjà le savoir, si vous avez attentivement lu le passage où Ryu et le grand père de Yoh parle sur le haut d'une montagne) correspondant à la formation de huit montagnes et de huit vallées, avec en son centre une longue rivière nommé Hi, prêt d'Izumo... Et selon la légende, il se nourrissait d'une jeune fille une fois par an (il me semble qu'elle devait être vierge, mais ça, on s'en fiche)...

Et si Killer Bee est un escrimeur redoutable, c'est parce que Yamata no Orochi (donc Hachibi), c'est parce que Susanoo, qui avait tué Yamata no Orochi après l'avoir fait boire du saké, avait trouvé une épée dans la queue du milieu nommé l'"Épée qui assemble les nuages célestes", soit littéralement Ama no murakumo no tsurugi. C'est surement pour cela que la huitième épée d'Hachibi est son bijuu lui même (Killer Bee possède uniquement sept épées, la huitième serait donc la fameuse Ama no murakumo no tsurugi?). Cette même épée fut offerte a Amaterasu, sœur de Susanoo...

Et en regardant attentivement le passage de la Mort d'Itachi, Orochimaru prend la forme de Yamata no Orochi, vaincu par Susanoo comme le veut le mythe!

Bon, je vais pas le faire pour tous les bijuus, surtout que pour moi, à part Hachibi / Yamato no Orochi, c'est pas intéressant... mais c'est pour dire que rien n'est choisit au hasard! (Y a aussi des rapport dans Golden Sun II, un jeu sur GBA, ainsi que sur le jeu Okami, ou Orochi est un puissant démon... )

Bah voila, sur ce je vais dormir moi... =)

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 6:29

Un rapport avec golden sun II?!! Tu m'intéresse parle s'il te plait =3 j'ai fini le 1. J'avais deja entendu dire que les bijuus venais de legende japonaise, kuybi : la kitsune, ichibi : le tanuki ect... Il est aussis dit que chaque bijuus représente 1 afinité, mais le 5eme bijuus, car j'ai trouver plusieurs 5eme bijuus, est, dans les mythes Japonais, un chien a 5 queux, et chaque queux se termine par un élément, se serait le seul bijuus qui maitrise toute les afinités!

Et Hachibi...Je pensait plutot que ses 8 épée représentait chacune 1 queux! Mais ton explication est aussi possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 9:59

Anima: selon moi, Kishi' ne s'est pas inspiré de Yamata pour Killer Bee mais plutôt pour Orochimaru. Pourquoi ? Voici :

Mythologie:

Spoiler:

La mythologier et le Manga:

Spoiler:

Ainsi, La légende Hachibi comme vous l'avez deviné n'a pas inspiré Kishi de la façon qu'on aurait pu le croire. Quant à l'épée Kusanagi qu'oro possède, elle n'est pas celle que l'on croit, son nom fait juste référence à yamata no orochi, le serpent à huit tête qui se fait tué par la véritable épée kusanagi que susanoo possède, celle qu'itachi utilise face à orochimaru!

PS: Ce raisonnement n'est pas de moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 10:05

Hum très bien mais euh...Comment expliquer vous que...Que masashi dit qu'il s'inspirait d'un dessins de fan pour Hachibi?!!! Hachibi n'est donc peut-être pas celui que l'on croix! Il n'existe peut-être pas dans la mythologie japonaise!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 10:19

Hachibi, les bijuu,... ça vient de la mythologie japonaise. Maintenant, leur apparence, jnchuuriki ou quoi, il est libre de les choisir. C'est ça être un artiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 10:20

Il c'est inspirer d'un dessins d'un homme tentacules...Aucun rapor avec killer bee...Plus avec son démon!
Riku

Masculin Nombre de messages : 392

Fiche de shinobi
Niveau: 7
Expérience:
176/900  (176/900)
Affinités: Hyoton

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 17:41

Pour Gloden Sun Deux, à un moment, y a un boss en forme de Serpent dans un terrain qui représente Izumo, ses collines et ses montagnes... (ps: ce jeu est super pour tous fan de RPG... je le conseille!)

Après, quant aux Bijuus, on peut trouver beaucoup d'explication, mais allez savoir si c'est juste les connaissances de Kishi' qui les a fait tourner ainsi où si c'est une véritable recherche... M'enfin, après, mon raisonnement s'arrête là pour Killer Bee et Hachibi...

Quant à Ichibi, effectivement il est isnpiré du Tanuki (sorte de raton-laveur) à qui l'on conférait des pouvoirs, dont celui d'être en permanence éveillé, et là, c'est expliqué dans le tome 14/15, ou dans ses environs.... Par son appartenance au Tanuki, il contrôle le Vent

Pour Nibi, c'est vis-à-vis du Chat, représentant la Mort comme avec les égyptiens... Normal: Nibi contrôle les morts... Je kif Nibi *w*

Pour Sanbi, on remarque une appartenance au Kappa... Rien a redire dessus, juste une grosse tortue pas belle x) D'où le contrôle avec l'eau...

Pour Yonbi, je sais plus du tout... Juste qu'un vieux était son réceptacle et qu'il maitrisait la Lave, le Yoton.

Pour Gobi, alors effectivement, on peut le comparer à un "Bijuu affinitaire", dans la mesure où il contrôle les cinq primitifs (Le Feu, l'Eau, le Vent, la Foudre, la Terre). Le Chien le représente par défaut.

Pour Rokubi et Shishibi, je sais plus non plus... Mais je crois que Rokubi maitrise le Poison...

Pour Hachibi, voir plus haut, la flemme de retaper un truc...

Pour Kyubi, et bien, le Feu et le Vent sont ses affinités... Après je sais plus non plus vis-à-vis de la mythologie japonaise...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 17:43

Kyubi c'est la kitsune ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 17:54

Anima Hitokage a écrit:
Pour Sanbi, on remarque une appartenance au Kappa... Rien a redire dessus, juste une grosse tortue pas belle x) D'où le contrôle avec l'eau...

Mais arrêteuh, il est trop stylé ce... truc.

Anima Hitokage a écrit:
Pour Yonbi, je sais plus du tout... Juste qu'un vieux était son réceptacle et qu'il maitrisait la Lave, le Yoton.

D'où un peut-être lien avec la Mizukage puisqu'elle la maitrise aussi et que c'est apparemment un kekkai genkai...

Plus que de simples connaissances, je pense quand même qu'il s'inspire véritablement de la mythologie. Effectivement, on peut voir des semaines sans chapitres [ scans ] pour cause de "recherches de l'auteur" donc pour moi, c'est sur ce point-là notamment ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   Mer 16 Déc - 17:56

Oh yeah! C'est un sujet qui a l'air de réveiller des soupçons xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui son les bijuus?!!!   

Qui son les bijuus?!!!
Page 1 sur 1